Le Team MATRYX⎪Trail Running avait fait de la semaine Ultra Trail du Mont Blanc – UTMB une formidable occasion d’engranger de l’expérience sur un événement international et se confronter à quelques uns des meilleurs internationaux, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas été déçu.
Commençons par l’OCC et ses 55Km / 3500m D+ où Baptiste Chassagne et le coach Simon Gosselin avaient à coeur de réaliser leur course sans se préoccuper du plateau international présent au départ.
En bon gestionnaire et au terme d’une course menée d’une main de maître, Baptiste Chassagne s’en est allé cueillir une magnifique 6ème place avec à la clé un chrono canon de 5h32, une dizaine de minutes derrière le vainqueur Stian Angermund-Vik. Une nouvelle course référence qui confirme sa montée en puissance en cette fin d’été!
Toujours à l’affût d’une bonne performance, Simon Gosselin en termine 16min derrière à une très belle 12ème place.
5 de nos jeunes athlètes étaient également présents sur la YCC réservée aux catégories Minime – Cadet – Junior – Espoir et composée d’un prologue de 2800m au coeur de Chamonix puis le lendemain d’un 15km / 1000m D+.
Dans un contexte relevé avec quelques uns des meilleurs espoirs européens,
Anthony Felber se classera 🥉 scratch et 🥈Espoir derrière deux excellents athlètes espagnols,
Paccard Simon terminera 5ème scratch et 🥉Junior 6 petites secondes derrière le Champion d’Europe de Course en Montagne 2019 Joseph Dugdale,
Adrien Grataloup, après avoir remporté le prologue la veille, vient chercher une prometteuse 6ème place scratch et 🥉Espoir,
Louis Parent s’offrira une belle 9ème place et 5ème junior au contact des meilleurs juniors européens.
Et enfin, Lucille Germain, dans la lancée de sa saison extraordinaire, en a profité pour remporter le prologue et le 15km au scratch🥇, reléguant sa première poursuivante à plus de 9min.
Des résultats encourageants et une superbe semaine collective pour clôturer en beauté un bel été.