Baptiste ELLMENREICH

âge
21
Ans
Trophées
5
Trophées
Formations
Polytech Annecy

Equipe de France Ski-alpinisme

Baptiste : Le Cabri

Baptiste a le pied si montagnard que la légende murmure qu’il serait un descendant direct d’Horace Bénédicte de Saussure. Certes, contrairement à son glorieux aïeul, le petit gars de Passy ne sera jamais le premier à gravir le Mont-Blanc mais, élevé en altitude, Baptiste peut déjà se targuer, à 20 ans, d’un solide CV. Membre de l’équipe de France de ski alpinisme l’hiver et aspirant crapahuteur de sentier l’été, il n’a qu’une seule religion : le pentu.

Aussi, s’il n’a pas inventé le fil à couper le fromage à raclette, mi-Steve Jobs, mi-Géo Trouvetou, il a lancé sa propre marque de frontales,

conçues avec des matériaux éco-responsables, dans son garage, dès lors que surgit un petit moment de pause entre ses entrainements et les études d’ingénieurs qu’il mène à Polytech Annecy.

Team Matryx - Baptiste ELLMENREICH

Interview

Dans l'pentu

En quoi intégrer le Team Matryx va te permettre de progresser ? Quelles sont tes attentes ?

Être aidé dans ma conquête de la performance, que cela soit au niveau de l’entraînement, de l’expérience qu’il me reste a acquérir ou du matériel que je vais porter.

Cette équipe Espoirs va nous permettre de nous pousser les uns les autres vers le haut, nul doute que cela nous fasse progresser…

et tout ça dans une super ambiance !

En quoi le Team Matryx se différencie des autres Teams existants ?

C’est encore tôt pour le dire, mais dans un premier temps, je dirais la localisation du terrain de jeu: Passy et sa belle chaine des Fiz. Peut-être l’ingrédient manquant à tous les plus gros teams de la planète pour atteindre les sommets 😉
Sans oublier les Team managers, jeunes et impliqués, prêts à vendre un organe pour leurs protégés !

Quels sont tes objectifs cette saison ?

J’ai demandé au père Noël qu’il m’amène la santé pour 2019, on verra bien ce que je peux faire avec !

Plus sérieusement, l’objectif est de réussir à tenir des rythmes plus élevés sur des formats de 30kms, tout en prenant beaucoup de plaisir. Cette année, j’ai décidé que ça serait l’année de la branlée, pour ce faire, le calendrier slalomera entre championnat de France de montagne à la maison et courses mythiques, comme Sierre Zinal, Dolomyths Skyrace, Skyrace des Matheysins, Skyrhune…

Tu invites quels athlètes pour une croziflette face au Mont-Blanc ?

Assis au bord d’une table à Plaine Joux, je serais dos au Mont Blanc, avec en face, à ma droite, Mo Farah pour qu’il me donne 2-3 conseils pour courir à plat, puis aussi lui faire goûter la cuisine locale. Puis à ma gauche, Romain Bardet, tout d’abord pour découvrir les secrets les plus profonds de la performance, mais surtout pour avoir plus de croziflette !

Team Matryx - Baptiste ELLMENREICH

Ses chaussures

Logo Matryx
Millet Light Rush Matryx

Millet

Light Rush
Matryx
Voir
Hoka One One Mafate Evo Matryx

Hoka One One

Mafate Evo
Matryx
Voir
Hoka One One Rehi Matryx

Hoka One One

Rehi
Matryx
Voir

On en parle

Dans la presse