Adrien GRATALOUP

âge
19
Ans
Trophées
3
Trophées
Formations
Architecture Grenoble

4ème Championnats de France junior course de montagne 2018

Adrien : Le Bohême

Adrien, c’est l’artiste de la troupe. Le saltimbanque capable d’haranguer l’équipe, le troubadour responsable de la causerie d’avant-match. Officiellement étudiant en École d’Architecture à Grenoble, officieusement intermittent du spectacle au sein de son groupe de musique, Adrien est surtout un athlète à temps complet, déjà fort de plusieurs sélections en Équipe de France de course en montagne.

Bohème et créatif, il parcourt le monde de l’athlétisme, du trail aux cross en passant par la route, son sac de sport en guise de baluchon. Il s’aventure même parfois, porté par cette soif de découverte qui caractérise les grands voyageurs, vers ces disciplines exotiques que sont la piste ou le Raid. Sauf que derrière cette façade de doux rêveur, se cache un coureur redoutable. Dès lors qu’il enfile son maillot et lasse les baskets, le virtuose récite sa partition. Sans fausse note.

Sur scène, il souffle dans son trombone, mais clairement, quand il commence à allonger la foulée, c’est pas pour jouer de la flûte.

Team Matryx - Adrien  GRATALOUP

Interview

Dans l'pentu

En quoi intégrer le Team Matryx va te permettre de progresser ? Quelles sont tes attentes ?

Intégrer un Team facilite pas mal de petites choses inhérentes à la vie du coureur, que ce soient les inscriptions aux courses, le matériel ou le suivi médical.

Ce ne sont pas de grosses contraintes mais ne pas avoir à s’en préoccuper permet de se concentrer sur sa progression.

Après, dans cette équipe, il n’y a que des jeunes cools, toujours à fond… Donc, c’est certain qu’on va créer des liens et une émulation sur les stages et les compétitions !

En quoi ce Team se différencie des autres déjà existants ?

Je ne suis pas très au fait des autres Teams, mais ce que je peux dire de celui-ci, c’est qu’il y a un potentiel pour créer une belle bande de copains !

Quels sont tes objectifs ?

Je vais tâcher d’effectuer une bonne transition entre les catégories « Juniors » et « Espoirs », que ce soit en cross ou en course en montagne. J’ai également prévu de me faire plaisir sur le Young Race Challenge et deux ou trois raids. Du court, du court et toujours du court pour courir à fond !

Tu invites quels athlètes pour une croziflette face au Mont-Blanc ?

La croziflette, c’est un plat convivial. Par conséquent, il faut que l’on soit nombreux autour de la table. J’invite donc tous ceux qui sont dans le coin ! Les jeunes de l’équipe de France de course en montagne, les potes du Team, les sparring partners du club d’athlé ou encore les raideurs d’un peu partout…

Ils sont tous les bienvenus à partir du moment qu’ils acceptent que l’on mette de la crème !

Team Matryx - Adrien  GRATALOUP

Ses chaussures

Logo Matryx
Millet Light Rush Matryx

Millet

Light Rush
Matryx
Voir
Hoka One One Mafate Evo Matryx

Hoka One One

Mafate Evo
Matryx
Voir
Hoka One One Rehi Matryx

Hoka One One

Rehi
Matryx
Voir

On en parle

Dans la presse