Simon PACCARD

âge
19
Ans
Trophées
4
Trophées
Formations
STAPS Chambéry

Vice-champion de France Junior de Course en Montagne

Simon : Le diamant

Le propre du diamant est d’étinceler sur plusieurs faces. Et c’est bien le cas de Simon, capable de briller, peu importe la distance, peu importe la discipline, tant qu’il s’agit de courir, surtout lorsqu’il s’agit de courir vite… Réservé de prime abord et même s’il semble préférer l’ombre à la lumière, ses performances scintillent pour lui quand son humilité, son humour pince-sans-rire et sa simplicité font rayonner le groupe.

À 18 ans, à peine majeur, il y a fort à parier que son entrée dans le monde des grands ne se fera pas en mode mineur. En première année de STAPS à Chambéry, il a fait de sa passion pour le sport le fil conducteur de sa vie. L’ambition et la détermination en guise de point cardinal. Pour atteindre les sommets et briller demain.

Car il en va ainsi pour les diamants bruts. Il faut les polir et leur laisser le temps.

Team Matryx - Simon PACCARD

Interview

Dans l'pentu

En quoi intégrer le Team Matryx va te permettre de progresser ? Quelles sont tes attentes ?

Ce ne peut être que bénéfique pour moi, car plus qu’un Team, c’est une structure. Une structure qui englobe tous les aspects nécessaires à la performance.

Donc je n’ai aucun doute quant au fait qu’elle va m’aider à garder le bon cap, à rester concentré sur mes études tout en pratiquant le sport en compétition.

En quoi ce Team se différencie des autres déjà existants ?

Je pense que ce Team se différencie par l’écoute qu’il nous accorde. Il ne nous fournit pas seulement du matériel, il nous encadre avec un staff médical ainsi que des coachs, toujours présents au moindre besoin. Après, c’est surtout une bande de potes avec un super état d’esprit !

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Pendant la période hivernale, je vais me concentrer sur les cross, avec en vue les Championnats de France de la discipline, le 10 mars prochain. Ensuite, je compte retrouver ma zone de confort : la montagne. Les trois gros objectifs seront la Short Race d’Annecy, les France de course en montagne puis la Skyrhune, fin septembre.

Tu invites quels athlètes pour une croziflette face au Mont-Blanc ?

La croziflette c’est forcément un bon moment ! Du coup j’invite des amis. Des sportifs avec l’esprit trail, qui ne se prennent pas au sérieux.

La croziflette, c’est le meilleur moyen de voir cet esprit de famille perdurer !

Team Matryx - Simon PACCARD

Ses chaussures

Logo Matryx
Hoka One One Rehi Matryx

Hoka One One

Rehi
Matryx
Voir

On en parle

Dans la presse