Louis PARENT

âge
18
Ans
Trophées
3
Trophées
Formations
Baccalauréat S

Champion de France Junior Course en Montagne

Louis : Le « Trublion »

Louis est le benjamin de l’équipe. Le petit dernier. Sauf lorsqu’il s’agit de concrétiser l’opportunité immanquable de réaliser une gentille pitrerie. La malice et l’ingéniosité dans le trail bag. Naturellement espiègle, aisément taquin, le petit clown cesse ses facéties lorsqu’il quitte son costume et enfile les baskets. Attention, quand il se met à grimper, plus personne ne rigole et tous ceux qui essayent de le suivre commencent à grimacer.

À 17 ans, Louis est un agitateur, un empêcheur de tourner en rond et de filer droit, sauf dans le vertical. En trail, en ski alpinisme ou en escalade.

Un électron que l’on tâchera de laisser libre, pour qu’il puisse s’exprimer, travailler et progresser. Et puis faut pas déconner, il a le BAC à préparer !

Team Matryx - Louis  PARENT

Interview

Dans l'pentu

En quoi intégrer le Team Matryx va te permettre de progresser ? Quelles sont tes attentes ?

Le Team Matryx, c’est une aubaine pour un petit jeune comme moi !

Je vais avoir un soutien matériel, médial et surtout bénéficier de l’aide et de l’expérience d’autres coureurs à la fois plus expérimentés mais jeunes également. Franchement, cette équipe, c’est l’environnement parfait pour mon épanouissement personnel et mes performances sportives.

En quoi ce Team se différencie des autres déjà existants ?

Le gros point fort selon moi c’est de se tourner vers la jeunesse. On sent que les athlètes ont été choisis pour leurs performances sportives certes, mais aussi pour leur état d’esprit, leur caractère… On a tous le même « délire » et il y a d’ailleurs quelques personnages. En plus, on est tous de la région, donc c’est assez simple d’aller « borner » ensemble !

Quels sont tes objectifs ?

Pour ma première année Junior, je vais me concentrer sur des distances raisonnables, comprises entre 15 et 25 km, sur les courses assez réputées du Young Race Challenge. Le jour J à ne pas rater, ce sera les Championnats de France de Course en montagne, à Saint Gervais. L’idée à terme, c’est de me rapprocher du Skyrunning ensuite, pour préparer 2020.

Tu invites quels athlètes pour une croziflette face au Mont-Blanc ?

Je vais être un peu chauvin mais la croziflette, chez moi, c’est sacré ! Du coup il me faut du beau monde pour la partager ! Thibaut Baronian est un amateur de grands plats et un modèle de réussite… Il a fait les choses dans l’ordre, a pris son temps pour mûrir en tant qu’athlète et agrandir les distances de compétition. Aussi, son alimentation fait partie intégrante de son schéma de performance et c’est un des leviers qui lui a permis d’attendre le plus haut niveau international. Pour tout ça, c’est lui que j’invite face au Mont-Blanc sur un air de reblochon.

Team Matryx - Louis  PARENT

Ses chaussures

Logo Matryx
Millet Light Rush Matryx

Millet

Light Rush
Matryx
Voir
Hoka One One Mafate Evo Matryx

Hoka One One

Mafate Evo
Matryx
Voir
Hoka One One Rehi Matryx

Hoka One One

Rehi
Matryx
Voir

On en parle

Dans la presse