Lucille GERMAIN

âge
21
Ans
Trophées
5
Trophées
Formations
IUT Annecy-le-vieux

Championne de France Espoir Course en Montagne

Lucille : Le Bonbon

Lucille, c’est le petit bonbon de l’équipe. Pas la Pastille Vichy que tu retrouves au fin fond d’un obscur placard de la maison de vacances familiale, mais la friandise à la fois douce, surprenante et acidulée qui égaye ta fin de repas. Une énergie contagieuse et un visage radieux comme pour mieux cacher son jeu.

Car quand il s’agit de s’entrainer ou d’épingler un dossard, le sourire s’efface et laisse place à un masque d’ambition et de détermination.

Biathlète d’origine, Lucille profite de l’hiver pour “se faire la caisse” en skis, dans ses Vosges natales. Les yeux revolvers, carabine dans le dos, sérieux et talent dans le chargeur. Histoire de ne pas manquer sa cible une fois revenue sur ses terres d’entrainement au printemps, autour du Lac d’Annecy, ville où elle étudie à l’IUT en section haut niveau.

Team Matryx - Lucille  GERMAIN

Interview

Dans l'pentu

En quoi intégrer le Team Matryx va te permettre de progresser ? Quelles sont tes attentes ?

Ce que j’attends du Team, c’est de partager de bons moments en montagne avec toute l’équipe, échanger et ainsi acquérir une certaine expérience vis-à-vis du (petit) vécu de chacun. Je pense que les conseils dont nous allons bénéficier, que ce soit en termes de technique, d’alimentation, de récupération ou de gestion de course, vont vraiment nous permettre de progresser. Enfin, porter les couleurs d’un collectif, c’est quelque chose qui me motive énormément !

Pour montrer ce que je vaux mais aussi pour rendre la confiance qui m’a été accordée.

En quoi ce Team se différencie des autres déjà existants ?

C’est une équipe qui mise sur son potentiel plus que sur des résultats passés. On a déjà tous un passé de compétiteur mais l’avenir est plutôt devant nous !

Quels sont tes objectifs ?

D’un point de vue global, je vais vraiment axer mon travail pour progresser sur deux aspects : ma gestion de course et la montée. Ceci afin d’être la plus performante possible à chaque fois que j’enfilerai un dossard, en me limitant à des épreuves plutôt courtes, inférieures à 25 km dans un premier temps.

Tu invites quels athlètes pour une croziflette face au Mont-Blanc ?

Sans hésitation, j’invite Pépinot ! Pépinot, c’est le surnom de Xavier Thevenard, biathlète à la base, mais qui s’est révélé être plutôt pas mauvais lorsqu’il a bifurqué vers le trail.

Ce que j’admire, c’est son calme, sa sérénité.

Team Matryx - Lucille  GERMAIN

Ses chaussures

Logo Matryx
Millet Light Rush Matryx

Millet

Light Rush
Matryx
Voir
Hoka One One Mafate Evo Matryx

Hoka One One

Mafate Evo
Matryx
Voir
Hoka One One Rehi Matryx

Hoka One One

Rehi
Matryx
Voir

On en parle

Dans la presse