Anthony FELBER

âge
22
Ans
Trophées
4
Trophées
Formations
Architecture Lausanne

Vainqueur du Young Trail challenge 2018

Anthony : L’architecte

S’il n’est pas encore un monument du Trail, Anthony a déjà posé les fondations qu’il faut pour en devenir un futur solide pilier. Étudiant à l’École d’Architecture de Lausanne, le néo-suisse, annécien d’origine, construit ses schémas de courses comme il aspire à bâtir des édifices : d’un côté, un plan précis et géométrique, tiré au millimètre près ; de l’autre, ce petit grain de folie qui caractérise les génies incompris.

Aussi à l’aise sur les sentiers que sur les chantiers, lui a pourtant cette particularité de ne prendre que très rarement du retard. Voire même de très régulièrement finir en temps et en heure. Très sensible au concept d’habitat durable et écoresponsable, il semble également vouloir appliquer ces deux concepts à sa jeune carrière de coureur. Il est d’ailleurs à 21 ans, l’athlète le plus charpenté et le plus mature du Team Espoir. Pour grimper à l’étage supérieur sans prendre l’ascenseur, que ce soit en termes de niveau ou de distance, sur des formats de course avoisinant les 40 km.

Parait que certains viennent pour acheter du terrain, Anthony vient lui pour chiffrer du m2.

Team Matryx - Anthony FELBER

Interview

Dans l'pentu

En quoi intégrer le Team Matryx va te permettre de progresser ? Quelles sont tes attentes ?

Intégrer ce Team, c’est une chance et un véritable plus pour le soutien à la fois psychologique, physique et matériel. Cet accompagnement va me permettre d’éviter d’éventuelles erreurs de jeunesse que je pourrais regretter plus tard.

Et je suis certain que la dynamique de groupe va nous booster !

En quoi le Team Matryx se différencie des autres Teams existants ?

Ce qui m’a vraiment plu, c’est qu’il s’agit d’une équipe de jeunes réunis par une même passion.

Ce Team, ça va être comme une grande famille, comme un groupe de potes, et c’est ça « l’esprit trail » que j’aime.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

L’objectif est de prendre toujours autant de plaisir, si ce n’est plus, mais en allongeant les distances, en passant sur des formats de course avoisinant les 40 km. J’ai programmé ma saison en fonction du Golden Trail National Series puisque je compte participer à trois épreuves de ce circuit : le Trail du Ventoux, la Marathon Race et la Skyrhune. Sans oublier les Championnats de France en août, à Méribel. Ces objectifs vont nécessiter une adaptation de mon entrainement et de ma gestion de course mais je suis plutôt bien entouré pour que la transition se passe bien !

Tu invites quels athlètes pour une croziflette face au Mont-Blanc ?

Quand on parle de croziflette, il s’agit de ne pas faire dans la dentelle. On parle de choses sérieuses là ! Du coup, autour de la table je ramène Kilian Jornet, pour qu’il me montre de petits sentiers secrets en vue de cet été ; Jim Walmsley, car il est beaucoup trop affûté ; et Michel Lanne, puisque quand il s’agit de bonne bouffe, autant ramener un expert !

Team Matryx - Anthony FELBER

Ses chaussures

Logo Matryx
Hoka One One Mafate Evo Matryx

Hoka One One

Mafate Evo
Matryx
Voir
Hoka One One Rehi Matryx

Hoka One One

Rehi
Matryx
Voir

On en parle

Dans la presse