🇫🇷 UNE MATINÉE MAGIQUE 🇫🇷

 

 Parait-il que toutes les belles histoires s’amorcent autour d’un évènement fondateur, d’un élément fédérateur. Or, il se pourrait bien que nous ayons connu notre matinée magique, ce dimanche, aux Championnats de France de Course en montagne, à Saint-Gervais.

 

Celle qui lance pleinement une aventure. Celle qui laisse un souvenir indĂ©lĂ©bile car Ă  jamais la première (et pas la dernière, on l’espère). Ces moments de communion qui confirment les promesses affichĂ©es depuis le dĂ©but de saison. Ces secondes de bonheur propres aux victoires et aux performances abouties. Ces petits instants de lumière qui rĂ©compensent le travail de l’ombre de nos athlètes. Cette Marseillaise qui donne les frissons…

Ce week-end, la course en montagne est devenue une discipline collective. De la veille de course jusqu’aux podiums, nous l’avons vécu comme un sport d’équipe comprenant le Team, ses athlètes et ses partenaires, dont Re-paint, qui nous a accueilli avec la chaleur et la sérénité qui couvent les jolis résultats. Prouvant que le goût de la victoire et de la satisfaction sont bien plus savoureux lorsqu’ils sont partagés.

Trêve de palabres ! On brûle de vous annoncer les résultats ! De vous dire combien on est fier de nos coureurs, eux qui ont décroché

3 TITRES DE CHAMPION DE FRANCE ET UN TITRE DE VICE-CHAMPION DE FRANCE !!!!!

Pour commencer, Anaïs Sabrié devient CHAMPIONNE DE FRANCE DE COURSE EN MONTAGNE à la suite d’un mano-à-mano d’anthologie avec Christel Dewalle, dont elle se sera défaite à la faveur des derniers hectomètres roulants du parcours. Un chrono énorme (1h18’03) et une consécration pour Anaïs, vice-championne d’Europe, à qui il manquait un titre pour couronner une carrière déjà riche de performances mémorables malgré son jeune âge. Cette Marseillaise, on s’en souviendra longtemps !

Tout aussi impressionnante, Lucille Germain s’empare du titre de CHAMPIONNE DE FRANCE ESPOIR DE COURSE EN MONTAGNE, avec un temps supersonique (1h21’40) et une magnifique 6ème place au scratch (5ème française). Partie prudemment, notre Vosgienne a amorcé une remontée pleine de panache dans les sections les plus raides du parcours.

 

Quelques minutes plus tard seulement, Simon Paccard et Louis Parent, les deux trublions du Team, amis dans la vie, s’offrirent une explication au sprint après avoir mené les débats de bout en bout. À ce petit jeu, c’est Louis qui s’impose pour quelques secondes devant Simon et s’approprie le titre de CHAMPION DE FRANCE JUNIOR DE COURSE EN MONTAGNE.

Enfin, parce qu’il n’est pas nécessaire de décrocher une victoire pour réaliser une belle performance. Le tir groupé de nos gars sur la course masculine le prouve :
Romain Buissart, le spécialiste, enlève une 13ème place (1h10’14) à quelques secondes du top 10
Anthony Felber, frustré de sa performance à la Marathon Race décroche une belle 16ème place (5ème espoir, 1h11’06)
Baptiste Chassagne, pour sa première sur ce format court, s’en sort honorablement avec un top 20 (1h11’48)
Simon Gosselin, le coach, toujours un oeil sur ses athlètes, termine en 25ème position (1h12’25)
Adrien Grataloup, parti fort avec l’audace qu’on lui connait, a tenté mais a coincé dans la dernière partie et finir 42ème (11ème espoir 1h13’49).
Baptiste Ellmenreich, notre jeune skieur, dans un contexte relevé, réalise une jolie course de reprise avec une 52ème place (14ème espoir, 1h14’51)

Comptez sur la fougue de notre jeunesse pour célébrer ensemble et savourer comme il se doit ces performances avant de repartir d’autant plus motivés à l’entrainement, pour préparer les prochaines échéances !



Team Matryx - 🇫🇷  UNE MATINÉE MAGIQUE 🇫🇷